Blog
OMNITROPE 5 mg 1,5 ml et 10 mg 1,5 ml solutions injectables : nouvelles présentations en cartouches pour stylo SurePal
- 9 avril 2024
- Publié par : anouer.k97
- Catégorie : steroid
OMNITROPE 5 mg 1,5 ml et 10 mg 1,5 ml solutions injectables : nouvelles présentations en cartouches pour stylo SurePal
Vous pourriez avoir des tremblements, une forte transpiration, des somnolences ou avoir l’impression de ne pas être dans votre état normal, et vous pourriez vous évanouir. Les instructions suivantes expliquent comment injecter Omnitrope 6,7 mg/ml vous- même. N’essayez pas d’injecter tant que vous n’êtes pas sûr d’avoir compris la procédure et les consignes d’injection.
AUTRES FORMES DU MÉDICAMENT OMNITROPE
Encas de déficit somatotrope secondaire à un traitement antitumoral, ilest recommandé de surveiller les signes éventuels de récidive duprocessus tumoral. Parmi les patients ayant survécu à un cancer pendantl’enfance, un risque accru de développer une seconde tumeur a étésignalé chez https://www.pitman-training.pk/advice-hub/fr-supersteroidfr-com/les-athletes-professionnels-recourent-a-l-2/ les patients qui ont été traités par la somatropine aprèsleur première tumeur. Les tumeurs secondaires les plus fréquentesétaient des tumeurs intracrâniennes, en particulier des méningiomes,chez les patients ayant reçu une radiothérapie cérébrale pour traiterleur première tumeur.
INVEGA 6 mg, comprimé à libération prolongée
L’initiationdu traitement par la somatropine peut entraîner une inhibition de la11βHSD-1 et réduire les concentrations sériques de cortisol. Chez lespatients traités par la somatropine, une insuffisance surrénalecentrale (secondaire) non diagnostiquée auparavant peut être découverteet un traitement substitutif par glucocorticoïde peut être nécessaire. Chez les femmes sous traitement oestrogénique substitutif par voie orale, une dose plus élevée d’hormone de croissance peut être nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi). L’expérienceen ce qui concerne l’initiation du traitement juste avant la pubertéchez les enfants nés petits pour l’âge gestationnel est limitée.
POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION
La cartouche en verre est enserrée d’une façon irréversible dans un contenant transparent et fixée à un mécanisme en plastique avec une tige filetée à une extrémité. Pour les conditions de conservation du médicament après première ouverture, voir la rubrique Durée de conservation. Populations particulièresLa biodisponibilité absolue de la somatropine semble être identiquechez les patients de sexe masculin et féminin après administrationsous-cutanée. Ilconvient d’informer les parents ou le tuteur légal de ne pas utiliserpendant plus d’une semaine chez les jeunes enfants (âgés de moins de 3ans) sans l’autorisation d’un médecin ou d’un pharmacien. Bienque rare, une pancréatite doit être envisagée chez les enfants traitéspar la somatropine présentant des douleurs abdominales.
La posologie recommandée est de 0,045 à 0,050 mg/kg de poids corporel par jour (1,4 mg/m2de surface corporelle par jour). Des doses plus élevées peuvent êtrenécessaires si la vitesse de croissance est trop faible. Il estpossible qu’un ajustement de la posologie soit nécessaire après 6 moisde traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi).
Dansles deux cas, l’objectif du traitement doit être d’obtenir desconcentrations d’IGF-1, corrigées en fonction de l’âge, ne dépassantpas la limite de 2 DS. Les patients dont le taux d’IGF-1 est normal audébut du traitement devront recevoir de l’hormone de croissance jusqu’àatteindre un taux d’IGF-1 dans la partie supérieure de l’intervalle desvaleurs normales, sans excéder 2 DS. La réponse clinique de même queles effets secondaires peuvent également guider l’adaptation de laposologie. Il est reconnu que, chez certains patients présentant undéficit somatotrope, les taux d’IGF-1 ne se normalisent pas en dépitd’une bonne réponse clinique ; dans ce cas, l’augmentation de la dosen’est pas requise.
Ce feuillet d’information n’offre qu’un résumé des renseignements sur votre traitement. Vu la complexité de votre thérapie, des informations beaucoup plus complètes et adaptées à vos besoins doivent vous être remises. Assurez-vous d’avoir en main toutes les informations pertinentes concernant votre médication. 1.5 ml de solution en cartouche (verre incolore de type I) munie d’un bouchon (silicone bromobutyl) d’un côté, d’un disque (bromobutyl) et d’un opercule (aluminium) de l’autre côté.
Lorsd’études cliniques sur des enfants/adolescents de petite taille néspetits pour l’âge gestationnel, les dosages de 0,033 et 0,067mg/kg/jour ont été utilisés jusqu’à la taille finale. Pour 56 patientstraités en continu et qui ont atteint (ou presque) leur taille finale,la variation moyenne de taille depuis le début du traitement est de +1,90 SDS (0,033 mg/kg/jour) et + 2,19 SDS (0,067 mg/kg/jour). Lesdonnées de la littérature suggèrent une croissance tardive de 0,5 SDSchez les enfants/adolescents nés petits pour l’âge gestationnel nontraités et sans rattrapage spontané précoce de croissance. Retard de croissance lié à un déficit de sécrétion en hormone de croissance chez le patient pédiatrique En général, la posologie recommandée est de 0,025 à 0,035 mg/kg de poids corporel par jour ou de 0,7 à 1,0 mg/m2 de surface corporelle par jour. Chezles enfants/adolescents nés petits pour l’âge gestationnel, il estrecommandé de déterminer l’insulinémie et la glycémie à jeun avant decommencer le traitement puis annuellement. Chez les patients ayant unrisque accru de diabète sucré (antécédents familiaux de diabète,obésité, insulino- résistance sévère, Acanthosis nigricans), untest d’hyperglycémie provoqué par voie orale doit être réalisé.
- Il existe donc un risque que les femmes, en particuliercelles ayant un traitement substitutif oral par les œstrogènes, soientsous-dosées alors que les hommes seraient surdosés.
- Omnitrope 10mg/1,5 ml solution injectable est une solution stérile, prête àl’emploi pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche enverre.
- Des prises de sang peuvent être prescrites par le médecin spécialiste qui suit l’enfant.
- Une diminution de la résistance périphérique vasculaire peutcontribuer à cet effet.
Les patients présentant un diabète, une intolérance au glucose ou toutautre facteur de risque de diabète doivent être étroitement surveilléspendant le traitement par la somatropine. 0, ,050 mg/kg de masse corporelle par jour ou 1,4 mg/m 2 de surface corporelle par jour. Des doses plus élevées pourront être nécessaires si le rythme de croissance est trop faible. Un ajustement de la posologie pourra être nécessaire au bout de 6 mois de traitement. Si la solution est trouble ou contient des particules, elle ne doitpas être utilisée.