مدونتنا
Stéroïdes : une étude confirme le risque de dépendance et de graves effets secondaires
- 4 يوليو 2024
- Posted by: anouer.k97
- Category: steroid
Stéroïdes : une étude confirme le risque de dépendance et de graves effets secondaires
Depuis 2017, l’équipe Dr Muscu vous conseille et vous oriente sur différentes thématiques liées à la musculation. Nous vous aidons à comprendre comment fonctionne la nutrition sportive ainsi que toute la partie compléments https://decomatch.cl/stanozolol-injection-et-peptides-de-croissance/ alimentaires. Nous mettons également à votre disposition notre expérience pour acheter du matériel de musculation et de fitness en toute tranquillité. Enfin nous vous guidons à travers différents programmes de musculation pour progresser, que ce soit pour sécher ou prendre de la masse.
Cela crée des fibres musculaires plus grandes et plus fortes et est connu sous le nom d’hypertrophie musculaire. L’hypertrophie est essentiellement un terme scientifique utilisé pour décrire la croissance musculaire. Pour que ce processus se produise, la testostérone est nécessaire, et c’est là que les stéroïdes anabolisants entrent dans l’image.Vous voyez, une fois à l’intérieur du corps, que les stéroïdes pénètrent dans la circulation sanguine et se dirigent vers le tissu musculaire en attente. «Souvent les utilisateurs sont renseignés par quelqu’un dans les salles de sport qu’ils fréquentent. En général, ils font des cures de 8 à 10 semaines pendant lesquelles ils prennent leurs stéroïdes puis celles-ci s’allongent petit à petit dans le temps » explique Thomas Gonzales.
Depuis la découverte et la synthèse de la testostérone dans les années 1930, les stéroïdes anabolisants ont été utilisés par les médecins à des fins multiples avec des degrés divers de réussite. De fortes doses orales de stéroïdes anabolisants peuvent provoquer des lésions du foie car les stéroïdes sont métabolisés (17 α-alkylés) dans le système digestif pour augmenter leur biodisponibilité et leur stabilité[40]. L’utilisation prolongée de fortes doses de stéroïdes peut conduire à des lésions irréversibles voire à un cancer du foie[41],[42].
- Une étude récente a également montré que les utilisateurs à long terme souffraient probablement plus de dysmorphie musculaire et avaient une conception forte du rôle masculin classique[72].
- Fabriqué et conçu par Crazy Bulk, le spécialiste des suppléments alimentaires pour sportifs, le Clenbutrol est fabriqué à partir d’ingrédients 100 % naturels qui permettraient de prendre d’améliorer sa force et son endurance.
- Une personne consommant du Winstrol est plus à risque d’avoir une crise cardiaque, de faire un AVC ou de développer un cancer.
- Substances synthétiques imitant les effets de la testostérone dans le corps, les stéroïdes anabolisants sont à la base conçue pour des raisons médicales.
- Purement cosmétique, cette utilisation des stéroïdes est aussi une forme d’abus de substances grave qui peut potentiellement causer la mort de la personne utilisant des stéroïdes.
Qu’est-ce que les stéroïdes anabolisants ?
En outre, un nombre important de produits prétendument vendus comme stéroïdes anabolisants proviennent de sites Web se présentant comme des pharmacies situées à l’étranger. Les particuliers peuvent aussi produire des faux stéroïdes et tenter de les vendre sur Internet, provoquant une grande variété de problèmes de santé. Aux États-Unis, le marché noir continue par l’importation de produits venant du Mexique, de Thaïlande ou d’autres pays où les stéroïdes sont plus facilement disponibles ou même autorisés[130]. L’histoire de la législation américaine sur les stéroïdes anabolisants remonte à la fin des années 1980, quand le Congrès a décidé de les placer sous la loi Controlled Substances Act après la controverse sur la victoire de Ben Johnson aux jeux Olympiques de 1988 à Séoul.
Les stéroïdes anabolisants, un poison pour le cerveau
L’acide lactique qui se produit après un effort conséquent va venir créer des douleurs musculaires ainsi que des crampes. En bloquant directement la création de ce sous-produit, le Dianabol permet aux utilisateurs une meilleure endurance pour s’entrainer plus longtemps. De plus, le Dianabol va permettre une meilleure rétention de l’azote dans les tissus musculaires. L’azote un est composant essentiel à la croissance musculaire car il nourrit le muscle directement.
Cependant, les résultats seront probablement similaires à ceux du Deca, c’est pourquoi les culturistes combinent généralement l’Equipoise avec des stéroïdes plus puissants pour obtenir des effets importants sur la taille et la masse musculaire. Aujourd’hui, les effets secondaires des stéroïdes sont bien connus et leur utilisation est actuellement illégale (à des fins récréatives). À l’heure actuelle, ils sont strictement utilisés à des fins médicales, notamment pour le traitement de maladies entraînant une fonte musculaire. Naturellement sécrétés par l’Homme, les stéroïdes sont notamment responsables de la différenciation sexuelle. Egalement connus dans le domaine sportif sous le nom d’anabolisants, ils sont classés comme produits dopants par l’Agence mondiale anti-dopage.
Plus le taux de protéines est élevé, plus la masse musculaire augmente car le corps peut les réparer plus rapidement. Les stéroïdes anabolisants sont des variantes de la testostérone, l’hormone de croissance essentielle au bon fonctionnement du corps. Alors que la testostérone naturelle est l’élément indispensable de ce mécanisme, les stéroïdes sont considérés comme des compléments. Une fois dans l’organisme, ils traversent le sang pour atteindre les tissus musculaires avant d’être réceptionnés par les cellules.